D11-625

Le D11 de Volvo Penta est un moteur puissant et compact présentant une conception de base inédite et améliorée. Ce moteur diesel six cylindres en ligne intègre de nombreuses mises à niveau techniques.

Grâce à l'amélioration de la puissance et du couple, cette nouvelle génération de moteurs offre une motricité exceptionnelle. Les performances des moteurs sont également améliorées grâce à leur impressionnant rapport puissance/poids. Il répond à la norme US EPA Tier 3 et réduit ainsi son impact sur l'environnement.

Le D11 de Volvo Penta s'impose naturellement pour les yachts avec flybridge et les vedettes de sport de 45 à 55 pieds. Ces bateaux pèsent environ 20 tonnes, et le maintien de l'assiette exige un couple moteur considérable.

Le couple élevé à bas régimes permet de rétablir rapidement l'assiette, un point important pour la sécurité, la consommation de carburant et le confort.

Grâce à un nouveau turbo plus efficace et à un filtre à air plus performant en termes d'atténuation du bruit, il a été possible de réduire considérablement les niveaux de bruit perçus. Parallèlement, la conception robuste permet de minimiser les vibrations à bord.
d11_625