Propellers

Hélices

Les hélices brevetées sont spécifiquement adaptées aux caractéristiques des moteurs D4 et D6, offrant des performances exceptionnelles.

Les hélices destinées aux propulsions doubles présentent une conception très différente de celle des transmissions classiques simple hélice. L'hélice avant et l'hélice arrière doivent en effet fonctionner de manière synchronisée et se partager équitablement la charge afin de ne pas favoriser l'usure de la transmission.

Efficacité hors pair
Les hélices sont extrêmement efficaces. La puissance du moteur est entièrement dédiée à l'avancement du bateau. L'unité avant possède trois pales et est légèrement surdimensionnée par rapport à l'unité arrière, dotée de quatre pales, qui opère dans le courant généré par l'unité avant. Les forces sont ainsi équilibrées et l'efficacité est optimale sur l'ensemble de la plage de puissance.

Neuf versions
Les hélices sont disponibles en neuf versions, conçues pour des vitesses spécifiques, de 25 à 45 nœuds. Chaque paire d'hélices est réalisée sur mesure selon la vitesse cible, ce qui garantit une efficacité maximale avec une marge confortable pour éviter la cavitation. En tant que constructeur ou propriétaire de bateau, vous n'avez pas à vous préoccuper des dimensions ou du pas des hélices, votre choix sera uniquement dicté par la vitesse de pointe de votre bateau.

Fabrication en alliage de nickel, aluminium et bronze
Les hélices des transmissions DP sont fabriquées en alliage de nickel, aluminium et bronze - un matériau courant pour les hélices en montage inboard. Volvo Penta est le premier à adopter ce matériau pour des hélices en montage sterndrive. Entre autres avantages, il permet de fabriquer des hélices de haute précision et supporte des puissances moteur très élevées. Il offre également une excellente résistance à la corrosion grâce à une isolation électrique totale des hélices.

Acier inoxydable pour les vitesses supérieures à 45 nœuds
Les transmissions DPR bénéficient d'une gamme d'hélices en acier inoxydable conçues pour des vitesses supérieures à 45 nœuds.