V8-350-CE

Le V8-350 fait partie de la nouvelle génération de moteurs marins essence V8 de pointe. Comme son prédécesseur, le V8-350 est un moteur alliant technologie de pointe et hautes performances, conforme (et de loin) aux exigences de la réglementation EPA Tier 3.

Le V8-350 allie performances de haut niveau et faible impact environnemental. Grâce à son excellent rapport puissance/poids, il offre des performances exceptionnelles. Ses faibles niveaux sonores et de vibrations améliorent votre confort à bord. L'efficacité du catalyseur permet de maintenir un faible taux d'émission de CO2, mais également de réduire les odeurs.

Le V8-350-C pèse environ 100 kg de moins que les autres moteurs de sa catégorie disponibles sur le marché, gage d'un excellent rapport poids/puissance. Dans le même temps, les nouveaux moteurs sont très robustes et offrent un excellent rendement énergétique (huile et carburant).

Ce moteur est également équipé de la technologie VVT (Variable Valve Timing) qui optimise le couple dès les bas régimes tout en offrant une puissance maximale à hauts régimes. Cela permet ainsi d'obtenir une accélération plus rapide, une vitesse maximale plus élevée et une meilleure réponse en régime de croisière.
fel bild 

À l'instar de tous les moteurs essence Volvo Penta, le V8-350 est totalement intégré à la plate-forme électronique EVC de Volvo Penta.