Gardez la nature propre !

Gardez la coque propre.
Une coque de bateau encrassée accroît la consommation de carburant et a un impact négatif sur la vitesse maximale et les accélérations. Un certain nombre d'agents et méthodes de nettoyage sont développées pour éviter cela. Bon nombre de peintures de coque contiennent des substances toxiques. Les autorités locales compétentes en matière de respect de l'environnement vous fourniront des informations sur les substances autorisées.

Utilisez toujours la quantité de peinture conseillée par le fabricant de la peinture. Pour votre bien-être et la protection de l'environnement, nettoyez toujours la coque, la transmission et l'hélice à plusieurs reprises durant la saison.

Ne jetez aucun déchet à la mer.
Tous les déchets doivent bien sûr revenir sur terre et être déposés dans des poubelles, d'autres conteneurs de déchets ou dans des stations de recyclage. Les toilettes du bateau doivent être vidées dans les installations appropriées du port.

Mise au rebut des déchets dangereux
Tous les ans, la saison débute par le bichonnage du bateau, les opérations de peinture et de nettoyage des coques dans les clubs de bateaux et les marinas. Malheureusement, nous utilisons des produits chimiques qui sont très souvent nocifs pour l'environnement. Toutes les municipalités et marinas sont équipées de stations de collecte de déchets dangereux.

Passez à la station de collecte des déchets pour y déposer les déchets dangereux que vous aurez regroupés et triés. Ce petit geste rend grand service à la nature. Votre manuel de l'opérateur contient la liste des déchets dangereux.