navigation active

Navigation active et précise

 

Navigation sûre et prévisible : avec l'IPS Volvo Penta, le pilotage est bien plus intuitif et facile qu'avec les arbres inboard. Son secret : des pods dirigeables qui orientent toute la poussée dans

     

la direction souhaitée. Ils réagissent immédiatement et avec précision aux commandes du pilote, le rayon de braquage est court et l'alignement parfaitement rectiligne. Toutes les conditions d'une navigation sûre et prévisible sont réunies.


 Navigation intuitive              

Interface de pilotage intuitive

 

L'IPS Volvo Penta est disponible avec une gamme de fonctions pour répondre à différents besoins. La nouvelle interface de pilotage, dont la plupart des fonctions sont intégrées aux commandes, hausse d'un cran la simplicité d'utilisation au poste de commande. En voici quelques points forts :

accostage avec joystick 

Accostage avec joystick

 

Poussez le joystick dans la direction où vous souhaitez engager le bateau ou tournez la partie supérieure pour le faire pivoter.

 

         
 
système de positionnement dynamique

Système de positionnement dynamique (DPS)

 

maintient la position et le cap du bateau en dépit du vent ou des courants. Cette fonction remarquable se révèle pratique dans de nombreuses situations.

 
mode Levier simple

Mode Levier simple

 

Il vous permet de contrôler tous les moteurs avec un seul levier. Facile et précis même par mer agitée.

 

 

 

 

poste d'accostage 

Poste d'accostage

 
L'IPS Volvo Penta accepte jusqu'à quatre joysticks. Installez-en un à l'arrière pour contrôler à la perfection l'accostage des grands bateaux.

 
 
régulateur de vitesse 

Le régulateur de vitesse

 
permet de contrôler le régime moteur du bout des doigts afin d'optimiser la consommation de carburant.