Navires de ravitaillement

Navires de ravitaillement et énergie offshore

Éolien, pétrole ou gaz. Quelle que soit l'opération offshore, Volvo Penta répond présent dans plusieurs applications. Volvo Penta fournit de l'énergie à plusieurs applications offshore : Moteurs certifiés Atex pour la zone 2, moteurs homologués SOLAS pour les bateaux de sauvetage et de récupération d'un homme à la mer, groupes électrogènes à bord des navires de ravitaillement, système IPS Volvo Penta

pour navires d'entretien de fermes éoliennes offshore, etc. Chaque application est soutenue par le réseau de revendeurs Volvo Penta. En tant que partenaires actifs, les revendeurs Volvo Penta offrent tout ce dont vous avez besoin pour répondre à la demande du marché 7 jours/7 et 24 h/24.




 transport de personnel
      

Transport de personnel

La transmission IPS Volvo Penta alimente plusieurs navires d'entretien utilisés sur les fermes éoliennes offshore. Outre une autonomie exceptionnelle et des coûts de carburant très réduits, les avantages incluent :


 
Vitesse d'exploitation élevée

Vitesse d'exploitation élevée

Il n'y a pas de temps à perdre. Bien souvent, c'est précisément le temps qui fait la différence entre des missions d'urgence réussies ou manquées pour la police, la garde côtière, les ambulances maritimes et les navires d'entretien. Le système IPS Volvo Penta fournit une vitesse maximale jusqu'à 20 % plus élevée qu'une transmission classique.

   
Grande puissance de traction

Grande puissance de traction

Embarquement/débarquement sûrs des personnes, du matériel et des marchandises sur des sites offshore, même par mer agitée. La transmission IPS Volvo Penta permet de stabiliser le navire contre le bollard en commandant les pods via l'EVC.

 
Vitesse d'exploitation élevée

IPS Volvo Penta

Système de transmission par joystick pour des manœuvres précises et sans effort. Le système offre des performances inégalées en termes de vitesse, d'autonomie, de faibles niveaux de bruit, d'économie de carburant et de faibles niveaux d'émissions.

        
Positionnement dynamique

Système de positionnement dynamique (DPS)

Stabilisez la position et le cap du bateau grâce au système de positionnement dynamique (DPS). La solution idéale pour attendre un ravitaillement ou préparer le déchargement du matériel et du personnel sur un site offshore.




 Windcat Workboats               

Windcat Workboats

 

Windcat Workboats conçoit, construit, possède et exploite une flotte de plus de 36 navires de transport d'équipes offshore, principalement dans le secteur éolien offshore en Europe, mais également dans l'industrie pétrolière et gazière, ainsi qu'en dehors de l'Europe. Le partenariat avec Volvo Penta garantit une propulsion optimisée pour le transport de personnel offshore dans un environnement sûr et confortable.