Groupes électrogènes marins et d'urgence

Groupes électrogènes marins et d'urgence

Tous les groupes électrogènes Volvo Penta sont livrés dans leur intégralité après avoir été testés. Ils sont prêts à être installés à bord. Tous les équipements et groupes électrogènes ont été homologués

par les principales sociétés de classification et peuvent être livrés avec le certificat correspondant.


 compacts, mais faciles à entretenir                   

Compacts, mais faciles à entretenir

 

Les moteurs et les groupes électrogènes qui occupent moins d'espace dans le compartiment moteur, mais qui offrent une bonne accessibilité pour l'entretien, ont toujours été la marque de fabrique de Volvo Penta. Notre gamme est conçue pour permettre des opérations d'entretien rapides et sans surprise. La plupart des moteurs sont compatibles avec l'utilisation d'outils de diagnostic informatiques.

Un fonctionnement fiable est absolument indispensable pour les groupes électrogènes et les groupes d'urgence. Tous les arrêts (planifiés et inattendus) doivent être réduits au minimum. Pour faciliter l'entretien, les moteurs Volvo Penta présentent des points d'entretien facilement accessibles, réduisant ainsi le coût et la durée des interventions.

Installation facile

Installation facile

Les moteurs Volvo Penta sont conçus pour une installation facile, un gain de temps appréciable que vous représentiez un chantier ou un équipementier. Par ailleurs, nos ingénieurs et nos techniciens spécialisés sont disponibles dans le monde entier pour toute assistance.

     
principaux avantages

Principaux avantages

• Production interne
• Fiabilité exceptionnelle
• Disponibilité accrue
• Homologation totale
• Installation facile
• Rendement énergétique élevé
• Coût de possession réduit

 
   
 
Plateforme moteur commune

Plateforme moteur commune

L'uniformisation des plateformes entre les moteurs Volvo Penta (avec des pièces d'entretien et de maintenance communes) favorise la disponibilité des pièces et réduit les délais d'exécution. Les compétences du réseau de revendeurs Volvo Penta en matière d'entretien renforce encore la facilité d'entretien de votre groupe électrogène Volvo Penta.

   
Conçu et assemblé en interne

Conçu et assemblé et testé en interne

Dans le centre de test Volvo Penta, les groupes électrogènes sont rigoureusement testés dans des conditions similaires à celles que l'on retrouve à bord du navire. Chaque unité est soumise à une batterie complète de tests : acceptation de la charge, répartition de la charge, démarrage automatique, essai de fonctionnement et homologation.