Système d'intercepteurs

Ce tout nouveau système de correction d'assiette tient son origine des grandes applications marines commerciales. Sa conception robuste et compacte garantit des performances fiables, quelles que soient les conditions.

Il est conçu pour les bateaux mesurant 40 pieds et plus.
Le système d'intercepteurs est disponible en deux versions (manuelle et automatique). Grâce à la version manuelle, vous bénéficiez de tous les avantages dont disposent les intercepteurs par rapport aux systèmes de correction d'assiette classiques. La version automatique vous permet toutefois d'accéder au véritable potentiel du système d'intercepteurs.

Lors des phases d'accélération et dans les virages serrés, le système d'intercepteurs offre une excellente visibilité au pilote, améliorant ainsi de manière significative la sécurité à bord.

Principales caractéristiques

  • Automatisation totale : appuyez simplement sur le bouton pour une optimisation constante de la position du bateau (en option) 
  • Temps de réponse rapide des intercepteurs électriques 
  • Phase d'accélération plus courte 
  • Excellente visibilité vers l'avant lors des phases d'accélération et de rétablissement de l'assiette 
  • Meilleure sécurité à bord 
  • Système totalement intégré à la plate-forme EVC 
  • Consommation réduite de carburant 
  • Boutons d'assiette intégrés à la commande, destinés aux réglages manuels 

Simple d'utilisation
Le système d'intercepteurs ne nécessite pratiquement aucun entretien. Les lames disposent d'une fonction autonettoyante qui s'active automatiquement toutes les 24 heures afin de limiter les salissures marines. En matériau composite, le système d'intercepteurs ne nécessite pas d'anodes de protection qu'il faut remplacer régulièrement

Découvrez ce que les journalistes de la presse spécialisée ont à dire sur le système d'intercepteurs.

Journalist’s comments
Interceptor system 

Le système d'intercepteurs est intégré à la plate-forme EVC, ce qui le rend très facile à utiliser en actionnant simplement l'assistance Trim sur l'unité de commande du moteur. Le mode automatique est activé et la position du bateau est optimisée en permanence grâce au système de commande avancé. Si vous souhaitez effectuer manuellement la correction, il vous suffit d'utiliser les boutons dédiés sur la commande. Interceptor system rangeUn système robuste doté de lames de différentes tailles : 600, 750, 900 ou 1 050 mm
Interceptor system visibility
Lors de l'accélération avec le système d'intercepteurs (en mode automatique), ce dernier soulève la poupe et abaisse l'arc. Le bateau retrouve ainsi plus rapidement son assiette et la visibilité vers l'avant est considérablement améliorée pendant la phase d'accélération.

Technical information

 

Application Planing or semi-planing boats with Volvo Penta engines
Boat sizes 40-100 foot
EVC generation E2
Blade servo Brushless. Capacity: full stroke in 2 seconds
Blade sizes 600, 750, 900 or 1050 mm (one or two pairs per boat)
Options Manual or Manual + Auto mode 
Material Composite material, no corrosion
Control panel Trim buttons integrated in the top-mount engine control
Display Information shown in the EVC display